Tablecloth

La nappe avec des histoires d’espoir à raconter

Les clients du Minehead Hope Centre ont collaboré avec l’artiste et animatrice Anna Fraser pour créer une nappe de vinyle colorée qui sera exposée au Beach Hotel au cours des prochaines semaines.

Le Hope Center est géré par des bénévoles pour soutenir le changement chez les personnes de la communauté locale qui sont aux prises avec des problèmes de dépendance ou d’itinérance.

Le but du projet des nappes était d’attirer le plus de gens possible, en les encourageant à « essayer » même s’ils se sentaient inhibés par un manque d’aptitudes artistiques ou s’ils n’avaient pas été créatifs depuis l’école.

Les séances hebdomadaires de création de la nappe, 140 x 200 cm, se sont déroulées sur trois mois.

Les clients étaient encouragés à s’exprimer en utilisant le matériel artistique qui les attirait, sous la forme de livres, de magazines et d’objets qu’Anna apportait aux séances dans son « panier d’inspiration ».

En conséquence, les images sur la toile contiennent des réflexions personnelles et des techniques expérimentales nouvellement découvertes par les participants, car ils ont eu carte blanche, avec des conseils si nécessaire.

La mémoire, les réflexions, la musique, l’imagination et l’observation sont inclus dans l’œuvre et chaque pièce a sa propre histoire.

Les images sont dessinées à la craie pastel, à l’huile de pastel, à l’aquarelle, aux marqueurs et au crayon.

Il y a des photos d’origami, des bouteilles décorées et un exemple de collage. Deux images sont particulièrement émouvantes, car il s’agit d’un mémorial à la mémoire de l’un des participants décédé récemment.

Ian McLaren, chef de projet du Hope Centre, a déclaré :  » Les avantages avérés de la participation à des activités créatives comprennent le fait d’être thérapeutique et motivant, d’augmenter l’estime de soi et d’aider à développer des compétences spécifiques.

« Tous les domaines qui aideront les gens du Hope Center à reprendre leur vie en main. Nous sommes très reconnaissants à Anna pour son dévouement à aider les autres. Le fait que leur travail soit partagé en public est très encourageant pour nos clients.

Tout le monde est invité à assister au dîner communautaire du Beach Hotel, qui a lieu le premier et le troisième mercredi de chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *