Les nappes sont pliées tandis que le dîner familial devient décontracté.

Les nappes sont pliées tandis que le dîner familial devient décontracté.

Des salles de banquet des rois à la salle à manger familiale la plus humble, une nappe blanche amidonnée recouverte sur une table était autrefois un incontournable pour tout repas.
Mais qu’une fois que l’aliment de base domestique est tombé en disgrâce dans une ère de restaurants plus informels et détendus.
A tel point que John Lewis l’a mis sur sa liste des « mourants », avec des lunettes en cristal et des vêtements formels en argent.
John Lewis a rapporté une baisse de 10pc des ventes de toutes les nappes – du linge blanc aux variétés de tous les jours – par rapport à l’année dernière.
Au lieu de cela, les familles qui mangent ensemble utilisent de plus en plus de nappes et de chemins de table pour protéger la surface des plats chauds, laissant le reste du bois visible.
En même temps, l’augmentation de la vente de plateaux reflète l’habitude croissante des membres de la famille de manger devant la télévision ou l’écran d’ordinateur.
Mais la mort de la nappe, autrefois omniprésente, ne se limite pas à la maison.
Beaucoup des meilleurs restaurants du pays abandonnent également ce que les clients en sont venus à considérer comme des nappes  » couvertes  » au profit de tables nues  » sans tracas « .
Christa Quarles, directrice exécutive du site Web de réservation OpenTable, a déclaré au Sunday Telegraph :  » On s’est récemment éloigné des formalités comme les nappes et les serveurs portant des gants blancs, que certains considèrent maintenant comme un peu chargés.
« Il y a un changement notable vers des décorations de table plus informelles et individuelles, même dans les restaurants qui servent de la bonne nourriture. Ce que les clients veulent vraiment, c’est une expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *